Shopping et centres commerciaux à Nice : les bonnes adresses

Shopping et centres commerciaux à Nice

Ville touristique fort animée, Nice fait partie des incontournables lors d’un passage dans la Côte d’Azur. Au vu de la diversité des activités et des sites à visiter sur place, chaque moment doit être optimisé, même le shopping. Les lèche-vitrines, non programmés et sans direction fixe, font perdre énormément du temps. Connaître les coordonnées et les heures d’ouverture des magasins à Nice permet de planifier les déplacements et de shopper au bon endroit.

Localisation des boutiques à Nice

Les enseignes sont installées un peu partout dans cette localité. Cependant, certains quartiers, célèbres pour le nombre considérable d’enseignes qui s’y trouvent, permettent de tout dénicher au même endroit, palliant ainsi les va-et-vient inutiles. Ces lieux stratégiques rassemblent plusieurs marques, ainsi que divers produits et services. Dans cette optique, les acheteurs n’ont nul besoin d’aller ailleurs. Le Vieux-Nice, l’avenue Jean Médecin et le Carré d’or (zone de shopping de luxe) sont, entre autres, les lieux stratégiques pour optimiser le temps destiné au shopping. Les personnes en quête d’un magasin en particulier peuvent consulter les annuaires spécialisés qui répertorient les différentes enseignes dans une même ville, comme www.au-magasin.fr. Normalement, l’adresse physique, le numéro de téléphone, les horaires ainsi qu’une brève description de l’établissement et de ses activités sont détaillés sur ces annuaires. Même des avis des clients peuvent être consultables.

Pourquoi opter pour les grands magasins et les centres commerciaux

Les grands magasins, notamment ceux qui commercialisent des marques de renom, offrent un accueil et un service de qualité, tout en traitant chacun de leur client tel un VIP. Véritables références, comme le cas des Galeries Lafayette, les grands magasins se visitent inexorablement à Nice pour compléter le séjour sur place. Effectivement, le shopping fait partie indéniablement des activités touristiques appréciées des gens qui découvrent une localité. Les centres commerciaux réunissent toute une multitude d’enseignes qui proposent peu ou prou tous les produits et services, comme Pont Michel (170-174 route de Turin), Saint-Isidore (RD 6202 Saint-Isidore), Lingostière (606 boulevard du Mercantour), TNL (15 boulevard Général Louis Delfino), Valley (boulevard des Jardiniers) et Nice Étoile (30 avenue Jean Médecin). Cette liste est fournie juste à titre indicatif, mais elle n’est pas exhaustive. Les boutiques se trouvant au sein des centres commerciaux se distinguent des grands magasins par leurs tarifs plus ou moins accessibles au grand public.

Antiquaires et artisans

À l’accoutumée, les gens ont tendance à penser aux produits de mode (effets vestimentaires, accessoires de mode et chaussures) dès qu’il est question de shopping. Or, tout peut s’acheter lors d’un shopping, comme les pièces anciennes et les produits artisanaux. Les objets anciens qui sont parfois délicats à trouver peuvent être dénichés chez les antiquaires. Les personnes en quête des pièces rares, comme les collectionneurs par exemple, peuvent chiner chez les enseignes spécialisées, comme ceux du quartier du Port. Les produits artisanaux et d’art sont surtout commercialisés au Vieux-Nice, notamment aux environs du Cours Saleya. Cet espace regroupant d’innombrables boutiques de cadeaux et de produits locaux qu’est le Vieux-Nice, ne risque pas de décevoir toutes les personnes qui souhaitent faire du shopping.