Les rayures sont un imprimé basique et intemporel qui ne se démode jamais. Ils sont toujours présents dans les looks avec une empreinte plus détendue et légère, même dans les productions plus élaborées. La robe à rayures est un mélange d'une garde-robe fonctionnelle et polyvalente avec l'un des imprimés les plus mignons du monde de la mode. Il en résulte des looks pratiques, allant du cinéma à un événement plus formel.
Vous pouvez créer des looks de différents styles avec la robe à rayures, pour des compositions plus cool et modernes le bon choix est de la combiner avec une basket, déjà pour des productions plus formelles, le blazer et les talons hauts sont le bon choix. Beaucoup de gens ont encore des doutes sur la façon de porter la pièce. Ces quelques conseils vous seront utiles pour que sachiez comment porter la robe à rayures en différentes occasions.
Robe rayée
Un modèle polyvalent qui va de jour en jour à la ballade. Ce qui donnera le ton au style, ce seront les tissus et les couleurs, ainsi que les accessoires. Pour les événements plus festifs ou formels, le mieux est d'opter pour un faible contraste, entre les rayures, une astuce garantie pour un look plus sophistiqué. Pariez sur des accessoires puissants et optez pour une troisième pièce, un blazer par exemple, qui laissera la silhouette plus allongée et plus élégante.
Robe fluide à rayures
Ce modèle est dépouillé dans la bonne mesure et est un grand allié pour les jours les plus chauds. C'est un excellent moyen de créer du mouvement et de dissimuler quelques kilos en trop ou moins. Pour accompagner la robe ample, il est important de bien choisir ses chaussures. Les modèles fluides sont parfaits avec des chaussures plus ouvertes, plus effrayantes, mais peuvent aussi être composés avec des baskets ou même avec des chaussures de forme masculine.
Robe rayée tournée
Un modèle à l'empreinte romantique et super féminine, la robe rayée s'adapte et équilibre n'importe quelle silhouette. Une bonne astuce pour étirer la silhouette est d'investir dans des chaussures de couleur nue (chaque peau a son propre ton) et par-dessus un bon col en V ou un collier plus long, faisant parfois le tour du cou.
Robe longue et rayée
Polyvalente et élégante, la robe longue à rayures convient parfaitement aux soirées formelles ou à un simple déjeuner dominical. Les robes longues peuvent étirer la silhouette. Il suffit de choisir des robes avec des fentes, des encolures en V profondes ou de porter une ceinture pour marquer la taille la plus haute.
Robe de Midi imprimée
On utilise ce modèle pour les événements formels. Le mieux est de composer avec des maxi-colliers, sac crossbody ou pochette et sur les pieds des talons puissants. Déjà, pour les événements de la journée et plus décontractés vous pouvez parier sur des baskets, des platformes, sac à dos ou sac, et dans les événements à la lumière du jour un chapeau, des bottines ou une cotte de mailles. Attacher une chemise ou une veste en jeans à la taille est à la fois un style et une astuce pour équilibrer la silhouette.
Robe courte à rayures
La robe courte passe entre différents styles et occasions. Pour composer le look, les robes courtes peuvent défiler la nuit, lors de fêtes, avec des accessoires puissants et le jour avec des chaussures décontractées et une troisième pièce, qui peut être une chemise, une veste ou un gilet, pour rendre le look plus équilibré.
Robe rayée en noir et blanc
La robe rayée noir et blanc est un classique et super intemporel. Parfait pour toute occasion, même plus formelle. Les modèles et les décors des rayures sont les plus variés, ici vaut toutes les règles et compositions déjà mentionnées. En se rappelant que cette composition est très contrastée, c'est-à-dire qu'elle peut élargir la silhouette, pour l'adoucir il suffit de chercher des rayures plus fines et avec peu d'espacement.
Robe rayée à manches longues
Une bonne option pour les jours plus frais, sans oublier que la manche longue donne un charme supplémentaire au look. Quelques conseils pour composer plusieurs looks avec la pièce. Par temps froid, elle peut être composée avec des bottes, des collants et une veste. Pour les jours plus frais, il est possible de composer avec des chenilles ou des formes plates, les gilets laissent le look plus moderne, selon le modèle de la robe que l'on peut composer avec des ceintures.
Robe rayée avec des baskets
Pour un look plus basique et plus cool, le grand pari est de composer le look avec une basket. Pour ceux qui ont encore des doutes sur la façon d'utiliser les deux pièces, retenez qu'il vaut la peine de se rappeler que la chaussette doit être transparente. Et pour ne pas aplatir la silhouette, il faut faire attention à la robe, en se rappelant que les mini longueurs ont tendance à allonger la silhouette, ainsi que les crevasses, les encolures, les longs colliers, les ceintures, les tierces pièces et les rayures verticales.
La bande idéale
Il existe plusieurs types de rayures qui existent et comment elles peuvent influencer le look.
- Rayures verticales
Ce type de rayures donne la sensation d'une silhouette plus fine et plus longue, car il tire le regard de haut en bas, sens de la hauteur de la personne, mais la largeur des rayures peut influencer, la plus large peut donner l'effet inverse, pour cela il suffit d'insérer une troisième pièce.
- Bandes horizontales
Les bandes horizontales ont tendance à donner la sensation d'expansion de la silhouette, de ce fait il est excellent pour aider à équilibrer la silhouette, il suffit de l'utiliser dans la région du corps que la femme veut donner cette sensation d'amplitude. Elles sont très courantes dans les looks de style marine, lorsque les rayures ont un contraste élevé et sont composées avec les couleurs : bleu marine, blanc, noir et rouge.
- Bandes diagonales
Ce type de bandes est plus démocratique, elles sont généralement utilisées pour donner l'illusion visuelle d'une silhouette plus fine, les yeux en plus d'aller dans le sens vertical vont à l'horizontale.
- Les rayures asymétriques
Sont celles qui ont des largeurs et des directions différentes et qui mélangent l'horizontale avec la verticale et/ou la diagonale, ont le même effet que les rayures diagonales, sont utilisées sur les robes, les jupes et les chemisiers.
- Les rayures colorées
Les couleurs influencent également la silhouette et le style. Des couleurs très vives, légères et colorées tendent à rehausser visuellement la silhouette et à donner un air d'informalité au regard. Les rayures à effet dégradant, horizontales et monochromes, sont parfaites pour déguiser des pneus ou une hanche plus large.