L'hiver est bel et bien installé, et avec lui, c'est l'occasion de s'intéresser aux tendances actuelles en matière de chaussures. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a largement de quoi faire. Si on se laissait aller, nos placards pourraient bel et bien déborder de chaussures toutes plus belles les unes que les autres. Des bottines, des baskets, des derby, il y en a pour tous les goûts. Et pourquoi ne pas se faire plaisir avec une paire de chaussures de créateur de luxe ?
Les chaussures à la mode d’un créateur luxe
Lorsque l’on aime les belles chaussures, il est très difficile de ne pas se laisser tenter par un modèle de créateur de luxe comme Pierre Hardy. Des bottines ou des baskets pour homme et pour femme qui ressembleraient à s’y méprendre à de véritables oeuvres d’art tant les finitions sont parfaites, voilà de quoi faire craquer les amateurs et amatrices de chaussures. Alors, finalement, pourquoi devrait-on se priver ?
Certes, les chaussures de créateur de luxe ne conviennent pas à tous les budgets, mais posséder une ou deux belles pièces peut tout à fait être envisageable. Du côté de Pierre Hardy, la chaussure est considérée comme une pièce maîtresse de l’habillement, et pas comme un simple accessoire. Les boots offrent un style inimitable, et les finitions élégantes et classes de ces modèles de créateur de luxe sont des merveilles.
C’est encore plus flagrant du côté des baskets du créateur de luxe Pierre Hardy. À les regarder, on semble entrer dans une autre dimension tant elles ne ressemblent à aucune autre paire de chaussures du même genre. Même pour adopter un style casual, la classe et l’originalité sont immanquablement au rendez-vous. Alors, préparez-vous à finir l’hiver en beauté avec, pourquoi pas, des chaussures de créateur de luxe à vos pieds.
Que faut-il porter cet hiver ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez l'embarras du choix cet hiver pour trouver le modèle de vos rêves. Si certains d'entre eux reviennent, tels que les Chelsea Boots ou encore les Dad shoes, d'autres tendances font ou refont leur apparition cette année.
C’est le cas, par exemple, des santiags. Vous voulez ajouter une touche “western” à votre look (que vous pouvez parfaire en piochant des idées par ici) ? Il faut dire que les santiags sont omniprésentes des podiums de la mode, et ne sont jamais vraiment parties. On peut les porter aussi bien avec une robe midi qu’une jupe longue.
Si elles ont fait leur apparition l’année dernière, les boots chaussettes ont encore de quoi être sur le devant de la scène. Vous ignorez encore tout du concept ? Il s’agit d’une chaussure qui a comme base un style escarpin à laquelle est ajoutée une partie synthétique. Résultat : on obtient une paire de bottines très originale !
Évidemment, il y aura encore de quoi faire du côté des bottes, surtout avec le modèle cavalière. Pour le choix de la hauteur, juste en-dessous du genou semble être le bon compromis. Mais les cuissardes ne sont jamais en reste ! Vous avez du mal à choisir vos chaussures ? Vous pouvez faire un tour dans cet article.