L’efficacité des remèdes naturels anticernes n'est plus à démontrer. Moins chers et riches, ils contiennent tout ce dont la peau a besoin tel est le cas de l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile de jojoba et l’huile de calophylle. Lorsque vous faites un de ces soins et que vous l’appliquez correctement et selon la fréquence idéale, vous serez ravi du résultat. Alors, si vous avez été déçu par les soins cosmétiques alternatifs, essayez les remèdes naturels anticernes et poches comme l’huile d’amande douce. Ce dernier fonctionne mieux sur tous les types de peau.
Zoom sur les cernes et leurs éventuels facteurs
Scientifiquement, les cernes sont dues à une congestion des capillaires sanguins ou autrement dit par une mauvaise circulation sanguine. Cela est en lien avec à un dérèglement des tissus lymphatiques. Et puisque la lymphe joue la fonction de drainage et d’épuration des cellules mortes, ce dérèglement touche le système d’élimination des pigments regroupés se trouvant sous l’épiderme et par conséquent, favorise l’hyperpigmentation. D’où la coloration des cernes. Ce dérèglement de la lymphe peut également engendrer une rétention d’eau ou des stocks exorbitants de graisse, expliquant aussi les cernes et poches aux yeux. Comme la peau sous les contours des yeux est plus largement fine que le derme sur les autres zones du corps, il n’en va pas moins que ces dérèglements favorisent la formation de quatre types de cernes et poches. Ce sont notamment les cernes creux, les cernes foncés, les cernes mixtes et les cernes pleins. Les cernes sous les yeux sont favorisés pour la plupart des personnes par l’hérédité, mais peuvent aussi résulter d’une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, fatigue, etc.). Ils sont aussi probablement liés à l’âge et la structure osseuse du visage. Pour y remédier, il faut tout d’abord améliorer l’hygiène de vie : avoir un sommeil réparateur de 7 heures minimum, adopter une alimentation équilibrée, modérer la consommation d’alcool de façon raisonnable, pas de tabagisme, etc. Le recours aux remèdes naturels anti-cernes comme l’amande douce bio et le sérum contour yeux fait maison sont également une solution efficace.
En quoi l’huile d’amande douce est une solution ?
Quand il s'agit d’astuces pour se débarrasser de ses cernes, la liste est longue allant des rondelles de concombres aux cotons imbibés de lait ou d’eau florale de bleuet, cuillères froides ou encore des bouts de pommes de terre. Vous avez fait le tour de ces astuces ou presque, pour tenter de diminuer vos cernes. Vous cherchez donc prestement un remède naturel et pas trop cher pour y remédier ? Vous pourrez alors essayer l'huile d'amande douce. En effet, cette huile présente avant tout des propriétés anti-inflammatoires, émulsifiantes, et antioxydantes. Elle contient du rétinol, de la vitamine K et de la vitamine E, qui, ensemble participent pour lisser la peau sensible telle que celle située sous les yeux sans l’agresser. Ces ingrédients, qui sont totalement naturels, peuvent aussi contracter facilement les vaisseaux sanguins dilatés, principaux facteurs de la décoloration, des poches violacées, et des demi-cercles qui se forment sous les contours des yeux. Pure et entièrement naturelle, l'huile d'amande douce offre également d’autres nombreuses vertus pour le drainage lymphatique. Elle est à multi-usage, et peut s'utiliser comme soin contour des yeux pour sa propriété hydratante grâce à sa forte concentration en acides gras linoléiques et oléiques. Elle convient principalement aux besoins de l’épiderme très délicat comme tel est le cas de la peau située sous l'œil. Bref, elle peut bien vous aider à éliminer les cernes et les poches sous les yeux.
Comment bien adopter sa routine huile d’amande douce ?
Pour commencer votre routine d’huile d’amande douce, lavez-vous tout d’abord les mains avec de l’eau et du savon. Lavez ensuite votre visage avec votre nettoyant et massez du bout des doigts quelques gouttes d’huile d’amande sur la partie se situant sous vos yeux. Privilégiez les doux massages vers l’extérieur du visage, car cela aide à stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Pour avoir de meilleurs résultats, les experts suggèrent de le faire le soir et de laisser reposer l’huile durant toute la nuit, un bon lavage sera ainsi nécessaire le matin. Pour une efficacité maximale, vous devrez faire cette routine huile d’amande pendant au moins un mois. Gardez toutefois à l’esprit qu’il faut parfois attendre une durée conséquente pour constater les effets bénéfiques sur la circulation sanguine, d’un tonus de la peau plus propre et, en plus d’une hydratation efficace de la peau. Les huiles végétales sont adaptées à tous les types peaux et donc votre peau pourra aussi bien profiter de leurs bienfaits. Mais si vous êtes par exemple allergique aux fruits à coque, restez vigilant en testant toujours l’huile sur la peau de votre coude avant de l’appliquer directement sur votre visage. Si vous constatez une gêne indésirable ou encore une irritation, arrêtez l’utilisation et essayez une autre huile végétale. Optez par exemple pour l’huile de calophylle qui est aussi bon pour la circulation sanguine et peut réduire l’aspect violacé des cernes à l’instar de l’huile d’amande douce.
L'huile d'amande douce : un remède anti-cerne miraculeuse
Bien que les cernes soient liés à un manque de sommeil, une fatigue oculaire et physique, à un stress chronique quotidien, aux allergies ou même à une maladie, plusieurs personnes non concernées par ces cas peuvent eux aussi présenter des cernes sous les yeux. Selon certaines esthéticiennes professionnelles, l’une des causes des cernes est le manque d’hydratation de la peau des contours des yeux, cela peut rendre plus translucide la peau sur cette zone, celle-ci étant plus mince peut permettre aux vaisseaux sanguins d’apparaître. Cela entraîne enfin l’apparition des poches. En effet, plus la peau est fine plus elle peut se déshydrater facilement. Par rapport aux produits cosmétiques destinés à la lutte contre les cernes et les poches sous les yeux souvent vendus à un prix élevé, les huiles essentielles comme l’huile amande et d’aloe vera, offrent une bonne amélioration et sont plus économiques mais plus efficaces. Le roll on anti cerne qui est un mélange d’huile de calophylle et d’huile d’amande douce BIO, convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Voilà pourquoi de plus en plus de personnes se penchent sur le sujet et sont venues à s’intéresser aux remèdes naturels anticernes.
L’huile d’amande : une solution déshydratante
L’huile végétale est votre meilleur allié et saura vous sauver dans d’autres situations désagréables outre que d’estomper vos cernes et les traces de fatigue. Elle peut aussi être d’une grande utilité pour vous démaquiller et de nettoyer la peau. Elle peut l’hydrater en profondeur et peut lutter contre l’excès de sébum. Pour un démaquillage en douceur,prenant en charge même le mascara waterproof, ce type d’huile végétale est le produit par excellence. Un véritable secret de jeunesse, l’huile d’amande peut également devenir votre routine de soin hydratant de visage quotidien. Mais pour éviter le visage luisant, n’ayez pas la main lourde. Une petite quantité d’huile d’amande douce peut largement suffire pour assurer une bonne pénétration, sur la peau sans laisser de film gras. Cela vous permettra de vous démaquiller en toute sérénité. Cette huile peut en outre servir de base à la préparation d'une huile de massage. L’huile d’amande douce est facile à trouver et peu coûteuse, mais pour profiter encore plus de ses bienfaits, il faudra s’assurer de la qualité de l’huile que vous allez acheter. Veillez à ce que le produit soit pur et pressé à froid. Le produit certifié biologique est plus particulièrement meilleur. Les professionnels conseillent aussi l’huile d’amande douce bio sans parfum pour éviter les réactions cutanées.