Les 6 types de tissus à porter en été.

Avec des températures bien supérieures à 30, voire 40 degrés ici et là ! Il est bon de savoir quoi porter pour passer la journée confortablement. Tous les matériaux ne sont pas aussi adaptés à une chaude journée d'été. Heureusement, il existe un certain nombre de matériaux et de tissus de qualité qui sont frais et aérés et donc parfaits pour l'été. Que diriez-vous d'une veste en lin fin en été, par exemple ? Ou préférez-vous un objet en bambou ? Dans cet article, nous avons rassemblé quelques tissus qui vous permettront de vous sentir plus frais en été. Ce qui est bien, c'est que ce sont tous des tissus naturels qui vous gardent au frais.

Vestes en lin et en coton

Si vous choisissez le coton, vous choisissez un matériau solide et durable. Le coton est fabriqué à partir de la plante de coton : la pulpe des graines de cette plante crée un tissu fin et solide. L'un des plus grands avantages du coton est que le matériau absorbe rapidement l'humidité. En été, c'est parfait ! Si vous transpirez beaucoup, par exemple, votre veste ou votre blouse en coton absorbera facilement la sueur. Ajoutez à cela le fait que le coton sèche rapidement et vous obtenez une très belle combinaison pour les vêtements en été. Attention aux fortes chaleurs : trop d'humidité rend le coton trop mouillé et collant. Ce n'est pas très agréable quand on transpire de toute façon. Le coton est donc un meilleur matériau pour la confection d'un manteau ou d'un manteau d'été que l'on porte en l'absence de canicule.

Les vestes en lin font également partie intégrante de la gamme de vestes d'été fraîches et tendance de 2020. Le lin est fabriqué à partir de la plante de lin, que l'on appelait autrefois lin textile. Aujourd'hui, on appelle à la fois la fibre textile et le lin textile final. Les fibres de lin sont séchées, à partir desquelles des fils sont finalement tissés. Les fibres courtes sont utilisées pour les tissus grossiers et les fibres longues pour les matériaux très fins. Le lin est similaire au coton en termes de caractéristiques, bien que les vestes en lin offrent juste un peu plus de fraîcheur que les vestes en coton. Cela est bien sûr également vrai pour d'autres vêtements. L'avantage des deux tissus est que les vestes fabriquées dans cette matière peuvent être lavées à chaud sans que le tissu ne rétrécisse.

Vestes en bambou et en soie

Saviez-vous que le bambou est aussi un matériau très fin pour les vêtements ? Nous le voyons de plus en plus souvent : des chaussettes en bambou aux sous-vêtements en bambou et des vestes d'été en bambou aux chemises en bambou. Ce n'est pas pour rien : le bambou est un tissu solide qui absorbe très bien et rapidement l'humidité. Les fibres du bambou sont naturellement antifongiques et antibactériennes. Cela signifie que vous pouvez dire adieu aux odeurs de transpiration en été ! De plus, le bambou est le tissu parfait pour les personnes à la peau sensible et il procure une sensation de fraîcheur à la peau. Le seul inconvénient du bambou est que jusqu'à présent, la transformation du bambou en un produit est assez polluante. Nous espérons que cela s'améliorera à l'avenir, afin que vous puissiez acheter une veste plus durable en bambou.

Vous préférez quelque chose de plus respectueux de l'environnement ? Dans ce cas, une veste en soie pourrait vous convenir. Les articles en soie sont fabriqués à partir du tissu du cocon d'une chenille. L'aspect et le toucher de la soie varient beaucoup. Elle peut être très brillante mais aussi très raffinée. Ce qui est amusant avec la soie comme matière pour votre manteau d'été, c'est qu'il fait très frais en été, mais qu'en hiver, c'est l'inverse. Pendant les saisons froides, on porte de la soie juste quand on veut qu'il fasse plus chaud. Cela dépend de la façon dont le matériau est assemblé et dont l'humidité est évacuée. C'est drôle, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est un très beau tissu à porter dans votre manteau d'été.

Vestes en viscose et tencel

Si vous voulez toujours plus de choix de tissus cool, une veste en viscose pourrait vous convenir. La viscose est de la soie artificielle et se reconnaît au nom de rayonne. La rayonne est faite de bois et est légèrement moins résistante que le coton. Cependant, la rayonne peut également être lavée à chaud et est donc parfaite comme tissu pour une veste d'extérieur ou une veste de sport, si vous voulez vous déplacer en été. Comme pour les matériaux ci-dessus, la viscose absorbe rapidement l'humidité, ce qui la rend agréable et fraîche à porter en été. Vous voulez une version un peu plus soignée de la veste d'été ? Optez pour le cupro ou la viscose modale : ce matériau a une meilleure brillance et se froisse moins facilement que la viscose standard.

Enfin, vous pouvez choisir le tencel, une substance naturelle fabriquée à partir d'eucalyptus. La pulpe de ces arbres présente plusieurs avantages lorsqu'elle est transformée en veste ou en chemise. Le Tencel est frais et pas si collant en été, car le tissu évacue facilement l'humidité et la sueur. L'humidité étant si profondément absorbée par les fibres, ce n'est pas un climat propice à la prolifération des bactéries. De plus, c'est un tissu très doux, semblable à la soie et qui peut être porté de différentes manières. En bref : le tissu idéal pour un bel article d'été !