En général, je ne crois pas à ce bon et mauvais coup de la mode. Il est courant de voir que ce qui était autrefois considéré comme "très mal" revient soudainement à la mode. Il suffit que cette "pièce à problème" soit adoptée par un célèbre designer dans sa dernière collection. Les exemples ne manquent pas : botte blanche, banane, épaulettes... et ainsi de suite. Mais dans le cas de la jupe midi, je conviens qu'il n'est pas facile de bien habiller toutes les femmes, surtout celles qui sont courtes.
La grande majorité des femmes ont peur de porter la jupe midi, et non sans raison, pour diverses raisons : selon la pièce, on peut même laisser la hanche plus large, aplatir la silhouette, raccourcir les jambes et laisser le look très viril. Toutes les choses dont on ne veut pas ! !! N'est-ce pas ? !
Mais comment voit-on que de plus en plus de femmes portent leurs jupes de midis dans de belles productions, alors comment habiller la pièce et botter les fesses aussi ?
C'est quoi une jupe midi ?
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une jupe midi ? Le terme "midi" vient de l'anglais "midi skirt" et signifie "milieu". Une jupe midi est donc une jupe dont la longueur commence juste en dessous du genou et va jusqu'au milieu du mollet environ. En d'autres termes, le mot midi est lié à la longueur et non à un modèle spécifique de jupe ou de robe.
Beaucoup de femmes pensent que toute ronde de jupe est midi, mais ce n'est pas vrai. Si la jupe est ronde, mais qu'elle a la longueur au-dessus du genou, il s'agit en fait d'une jupe godet.
Ainsi, une jupe peut être godet et midi, crayon et midi, asymétrique et midi, plissée et midi, pour autant que la longueur de la barre soit dans l'espace entre la flexion du genou et le milieu de la patate.
Du fait de cette longueur moitié là, moitié ici, les jupes midi peuvent "couper" le corps en plein milieu des jambes, aplatissant la silhouette. Voici quelques conseils pour minimiser cet effet.
Conseils sur le port des jupes mi-longues
Conseil particulier : la bonne hauteur pour la jupe midi
C'est le principal conseil. La hauteur de la barre a beaucoup à voir avec le résultat final de votre regard. C'est une question de proportion. Ce simple détail peut faire toute la différence.
Si vous mesurez moins de 1,80 m et que vous voulez paraître plus grand, faites la barre de votre jupe midi en terminant juste en dessous des genoux, à la hauteur du pli. Toute longueur au-dessus ne sera plus considérée comme un midi et en dessous, votre silhouette sera coupée juste entre vos jambes, ce qui donnera l'impression que vous êtes encore plus petit.
Si vous mesurez 1,65 m ou plus, vous pouvez porter la jupe dont la longueur bat de 5 à 7 cm sous les genoux, c'est-à-dire en plein milieu des mollets.
En bref, plus vous montrez de jambes, plus vous regardez longtemps. L'inverse est également vrai, moins vous quittez le spectacle, plus vous regarderez bas.
Mais ce conseil n'est pas une phrase. Si vous n'avez pas d'inquiétude quant à votre taille, vous pouvez et devez porter la jupe midi aussi longtemps que vous le souhaitez. Regardez devant le miroir. Vous pouvez même épingler la barre à différentes hauteurs pour voir combien de temps vous vous sentez le plus beau.
Maintenant, si vous êtes petit et que vous voulez porter votre jupe au milieu du mollet, mais que vous avez peur d'avoir l'air trop plat, essayez d'adopter les autres conseils que je vous présente ci-dessous, pour étirer un peu plus votre silhouette :
Conseils pour étirer votre silhouette en utilisant la jupe midi
Conseil n°1 : toujours marquer la taille
Essayez de porter votre jupe midi avec des tops modèles plus secs, en laissant la taille en évidence. Cela empêche le vêtement de donner à votre corps un volume inexistant, le laissant plus allongé. Vous pouvez utiliser une ceinture pour marquer davantage la taille. Cette astuce permet également de laisser le corps dans de meilleures proportions. Les ceintures ou bandes de couleurs proches de la jupe ou de préférence de la même couleur, s'étirent encore plus loin.
Conseil n°2 : Monter des regards monochromatiques
Monter des looks monochromes avec la jupe midi est une suggestion spéciale pour les plus petits, car elle contrebalance la coupure soudaine de la silhouette juste entre les jambes. Comme les pièces du haut et du bas ont la même couleur, cela donne l'idée d'une silhouette plus longue. Les robes du midi sont encore plus parfaites.
Conseil n°3 : utilisation et abus des encolures et longueurs coupées
Comme la jupe midi cache beaucoup la peau, les décolletés, surtout les modèles en "v" et en canoë, sont toujours une bonne option, pour alléger la production. Le haut coupé est également une excellente option, car il laisse plus de peau apparente, en équilibre avec la longueur de la jupe.
Conseil n°4 : parier sur le saloon ou les baskets à nez fin
Un autre conseil précieux pour les petits est de porter des chaussures à talons, ce qui, pour des raisons évidentes, laisse la silhouette plus longue.
Mais si votre intention est de donner l'impression d'être encore plus long, portez des talons sans bretelles aux chevilles (comme les escarpins et les peep toes). Et de préférence ceux qui ont une couleur de nu (la couleur de votre peau), car le ton ne contraste pas avec la peau, ce qui augmente encore l'illusion d'optique de plus de hauteur.
Les sandales hautes avec des bandes très fines aux chevilles se marient aussi très bien avec tous les modèles de jupe midi. Mais ils ne s'étirent plus aussi longtemps que les escarpins et les orteils voyants.
Vous pouvez également porter une jupe midi avec des baskets. Dans ce cas, optez pour les modèles avec la buse la plus fine. Les baskets de couleur nue s'allongent un peu plus que celles dont le ton contraste avec celui de votre peau.