Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

Vos affaires sont prêtes, les valises bouclées, pour vos prochaines vacances. Vous êtes fin prête et excitée pour entamer un nouveau voyage. Pour vous aider à choisir les outfits adéquats sans faire toutefois de faux pas, voici tout ce qu’il faut savoir sur : comment s’habiller pour prendre l’avion. Que ce soit votre premier voyage ou que vous ayez eu quelques soucis côté tenue vestimentaire lors de vos derniers voyages, cet article vous dit tout sur les tenues pour prendre l’avion.  

Voyage en avion : les tenues à privilégier

Quelle est la tenue adéquate pour prendre l’avion ? Voici quelques astuces qui vous serviront pour un vol dans le calme et sans chichis. Commençons par le haut. Optez soit pour un débardeur, un tee-shirt à manches courtes (s’il fait assez chaud) ou bien à manches longues (s’il fait assez frais). Il est judicieux de porter des couches de vêtement en superposant tee-shirt, sweat-shirt ou pull pour être sûr de pouvoir jouer avec les températures qui peuvent varier tout au long du trajet. Vous pouvez aussi choisir une veste en guise de haut, toutefois, un pull est toujours préférable aux vestes, car ceux-ci peuvent en certains cas ne pas tout à fait couvrir. Mais généralement, il fait assez frais dans l’avion, donc n’oubliez pas de toujours emporter un dessus moelleux qui tient bien au chaud. Certaines femmes choisiront aussi le pyjama de ville ou sleepwear très à la mode. Pour ce qui est du bas, misez plutôt sur un jean en élastique. Cela vous permettra d’être à l’aise et de ne pas vous sentir trop serré au niveau de la ceinture, ou d’avoir des crampes et par ailleurs d’être bien confortable lors de votre trajet. Vous pouvez aussi choisir de porter le legging ou bien un jogging. (Pas trop épais toutefois, ni pour la femme, ni pour l’homme pour vous empêcher d’avoir trop chaud lors de votre vol.) Et encore moins pour un enfant, une tenue assez légère lui ira parfaitement pour un voyage en avion. Ce qui vous prodiguera confort et aise même à des milliers de mètres d’altitude. Adepte des robes, choisissez une robe longue qui vous mettra à l’aise, qui ne remonte pas et ne gêne pas en position assise.  

Les tenues à éviter

Éviter les vêtements avec tissus non respirants qui peuvent faire tourner vos déodorants et vous mettre dans l’embarras. Privilégiez plutôt les matières comme le coton qui est une valeur sûre. Certaines tenues sont également à proscrire, notamment, la combinaison, la robe courte ou légère. Fuyez les bas trop serrés : jean slim, ou bien d’autres styles qui vous mettront mal à l’aise en position assise, en l’occurrence, les pantalons taille basse ou taille haute qui vont vous serrer la ceinture durant tout le trajet. Lors de votre trajet, il est préférable de se couvrir par une couette ou avec un pull que de porter des joggings à tissu trop épais. La compagnie met généralement à votre disposition une couette pour que les passagers ne prennent pas froid lors du voyage. Sinon prévoyez une petite couverture. Paradoxalement, sans toutefois trop vous reposer sur les couvertures mises à votre disposition, fuyez les shorts trop courts (pour les femmes) ou les pantacourts (pour hommes) cela épargnera les frileux d’avoir un coup de froid et de se mordre les doigts tout au long du trajet ou arrivés à destination. Misez toujours sur la prévoyance, car rien ne vaut le confort et les petites matières bien douillettes. Cela vous abstiendra également d’être enrhumé et de gâcher vos vacances ! Misez toujours sur le confort. En général, mieux vaut opter pour la simplicité et le confort (mais avec du style bien sûr). Abstenez-vous de porter les tenues qui vous tiennent vraiment à cœur, car les risques sont nombreuses de vous faire abimer vos meilleurs habits à l’aéroport : la saleté en général, les bacs des portiques de sécurité, les sièges métalliques dans les salles d’embarquement.  

Les chaussures

Les petites sandales ou talons, ou même les ballerines peuvent mesdames vous faire prendre froid lors du trajet. Mieux vaut opter pour des valeurs sûres. Les chaussures tout confort : sneakers, vos chaussures de ville sont à privilégier. Et n’oubliez pas d’emporter vos chaussettes dans votre sac de voyage. Elles vous permettront de rafraichir vos petits pieds. Pour vous messieurs, bannissez les tongs qui peuvent ralentir vos mouvements, avec les chaussures de marche à lacets, vous risquerez par ailleurs un engourdissement au niveau des mollets ou de vos pieds. Nos conseils pour un voyage en avion : mettez vos bons runners pour un vol tout en douceur.  

Portique de sécurité

Il faut bien s’informer : car pour voyager en avion, il faut aussi prendre en compte l’étape : contrôle de sécurité. Pour passer facilement cette étape, portez des chaussures faciles à enlever. Les contrôleurs nous demandent souvent de se déchausser pour passer les contrôles de sécurité. Afin de ne pas prendre trop de temps et de risquer de perdre de vue certaines de vos affaires, mieux vaut prévoir des chaussures faciles à mettre et à enlever. Vous souhaitez réellement porter des fringues fashion et tendances lors de vos voyages. Toutefois, voyager en avion peut occasionner des petits désagréments que ce soit, pour les portiques de sécurité, la climatisation dans l’avion, les sièges inconfortables, il vous faut des tenues plus pratiques pour vous assurer un petit confort : autant pour les voyages courts que les voyages long-courriers. Donc, alliez style et confort pour un voyage agréable. Afin de ne pas trop vous encombrer et de passer facilement la fameuse étape portique de douane, mieux vaut prévoir et ne pas emporter trop de bijoux (surtout ceux qui vous sont précieux) : colliers, bagues, bracelets ou boucles d’oreilles. L’étape douane peut prendre un certain temps, évitez aussi de préférence les accessoires comme les ceintures métalliques ou même les soutien-gorge avec agrafes en métal qui, en passant par les portiques de sécurité peuvent vous causer certains désagréments en déclenchant l’alarme de sécurité. Si vous détestez vous faire fouiller au corps devant des tas de gens, mieux vaut vous préparer à l’occasion dès que vous vous préparez de chez vous.

Les accessoires

Pour ce qui est des accessoires, emportez toujours une petite étole ou votre petite écharpe pour vous réchauffer le cou. Celui-ci est très sensible au froid. Ces accessoires sont les indispensables pour éviter de vous enrhumer lors de votre premier jour de vacances ou bien au retour avec les fatigues générées par le voyage. Donc, un bon conseil, tenez-vous bien au chaud lors de votre vol. C’est un bon moyen pour vous garder d’être malade au retour de vos vacances. Vous pouvez par ailleurs, pour plus de confort, emporter des chaussons de voyage, un masque de sommeil, des bouchons d’oreilles ou bien un oreiller de voyage. En ce qui concerne les sacs, préférez un petit sac à main ou bien un sac à dos pour un voyage en avion. Ceux-ci vous permettront d’avoir le strict nécessaire à portée de main. N’oubliez bien évidemment pas d’y mettre le nécessaire : vos billets, vos papiers d’identité, votre Smartphone, un appareil photo pour vos souvenirs de voyage, et bien évidemment vos mouchoirs puisqu’il fait souvent assez frais avec la clim, de bons bouquins à lire tout au long du trajet, des petites choses à grignoter ou bien votre bouteille d’eau. Entre autres, vous pouvez aussi vous inspirer des tenues vestimentaires et des looks des stars qui partent en voyage. Et vous êtes fin prête pour vous lancer dans l’aventure, de bonnes aventures en tout cas en suivant ces bons conseils ! ThaïlandeVietnamAllemagne, Autriche, Belgique, nous voici pour de belles aventures et bien habillés pour prendre l’avion en toute aise et sérénité.