Si au début, on ose arborer la
tunique orientale uniquement sur les plages, actuellement elle est en train de se faire une nouvelle vie sur les pavés de la ville. Appréciée pour son élégance inégalée, cette tenue devient un incontournable de la garde-robe des fashionistas. Avant tout, n’oubliez pas que cette tunique ethnique cache derrière son élégance raffinée une histoire qui se rattache à son pays d’origine. Mais la question se pose plutôt sur la façon de porter cette robe au cœur des villes françaises.
Caftan et hijab, le symbole même de l’élégance
Prononcé originellement « caftane », cet habit long et large est né en Perse, avant de se répandre rapidement dans l’ensemble de l’Orient musulman, avant de s’introduire en Andalousie. Actuellement, les beautés occidentales n’hésitent pas de se draper d’un superbe
caftan rouge lors des grands événements comme le mariage, la soirée gala, etc. Destinée à la base aux citadins, cette élégante
tunique ethnique est actuellement la plus portée lors des grandes fêtes, avec des bijoux précieux et souvent ornée de broderies luxueuses.
Pour les mariées qui souhaitent se distinguer à leur grand jour, un caftan porté avec un hijab signifie beaucoup. Si tel est votre cas, mais en même temps, vous souhaitez quand même porter un voile durant la cérémonie, le mélange et le contraste qui en résultent sont époustouflants. Pour cela, vous pourrez associer le hijab au caftan. Il vous importe simplement de bien assortir les couleurs, afin d’ajouter le petit plus à votre tenue. En passant, n’hésitez pas à porter des bijoux somptueux ou un diadème pour marquer votre grand jour. Visitez ce lien pour avoir quelques idées concernant le port d’un
caftan rouge.
Un caftan avec une jupe, comment le porter ?
Somptueuse et élégante, la
tunique orientale se porte de plusieurs façons. Si un caftan porté avec un hijab ne vous définit pas, vous pourrez le porter avec de belles perles et des strass pour faire une entrée frappante lors des soirées, ou arborer une superbe broderie qui rehaussera sa splendeur. Dans tous les cas, vous pourrez tout simplement le porter avec une jupe dont le ton se marie très bien avec le caftan.
Un caftan porté avec une jupe est d’ailleurs très élégant. Les fashionistas n’hésitent pas à en porter pour faire de la mariée la princesse du jour. Une jupe longue et volumineuse, idéalement constituée d’une superbe superposition d’étoffes avec un caftan négligemment jeté sur les épaules. Voilà une tenue qui peut très bien se substituer une robe de mariée classique. Toutefois, pour une tenue de ville moins formelle, vous pourrez miser sur une jupe plus discrète, qui sera dans tous les cas mise en valeur par le caftan que vous portez. L’essentiel est de laisser libre cours à vos envies et vos préférences pour ce détail. Demandez les avis de votre styliste, au besoin.
Qu’en est-il d’un caftan avec tulle ?
Pour un nouveau look, tout est permis. Pourquoi ne pas tenter un caftan, cette tunique marocaine qui gagne de plus en plus de popularité en France et dans la plupart des pays occidentaux ? Arborez un caftan en tulle très chic. Ce style vous permettra d’associer à merveille le traditionnel caftan à la mode moderne.
En effet, le caractère gracieux et raffiné du caftan et la dentelle du tulle mettront en valeur votre élégance, si vous osez un tel style pour votre mariage. Quoi qu’il en soit, cette tenue est idéale pour toute occasion et elle peut être portée à n’importe quels événements. Il vous importe simplement de bien savoir choisir les accessoires adéquats selon l’occasion, autrement dit la cérémonie à honorer.