Comment porter des shorts au travail ?

Le fait de porter short travail suscite parfois des controverses. Certains disent qu'il n'y a pas de place pour ce genre de pièce dans le monde des entreprises, mais dans un pays tropical, il n'est pas très logique d'insister sur un code vestimentaire totalement déconnecté de notre climat, n'est-ce pas ? Et pendant les saisons chaudes, est-il réellement nécessaire de se torturer dans des pantalons en laine ? En effet, comment porter short travail ? C'est la question.

La controverse mise à part, en fin de compte, la décision revient au patron - même s'il la quitte, cela ne signifie pas que le laisser-aller est permis. Donc, pour ne pas faire d'erreurs et ne pas perdre le mérite d'aller travailler en short, il y a quelques précieux conseils qui peuvent être suivis, vérifiez-les :

Porter short travail : choisir le bon tissus

Posés côte à côte, deux shorts peuvent avoir la même coupe produire des effets complètement différents à cause du tissus dans lequel ils ont été cousus. Pour porter le short au bureau, voici les meilleures matières:

  • Le tweed:

Doucement mais sûrement, le tweed devient peu à peu le tissus le plus IT du moment. Pour ajouter une touche "english" mais moderne et fun à votre look, pourquoi ne pas adapter le bon vieux costume en tweed en short ?

Les couleurs pastel sont parfaites pour l'été tandis que vous pouvez opter pour des couleurs plus sobres pour l'hiver et les réunions. 

  • Le cuir souple :

Il n'y a rien de plus chic que le cuir souple. Il est cependant conseillé d'éviter le total look. Optez plutôt pour un top en dentelle ou en cachemire pour créer un bon contraste.

  • Le tartan :

Toujours dans le thème "english", le tartan constitue également un excellent choix. Tout comme le tweed, il est parfait pour un total look.

  • Le twill :

Si vous voulez adopter un look mixte parfaitement adapté au bureau- tenue correcte et décontractée, pensez à porter un short en twill ajusté sous un top plus simple.

L'idée de porter short travail

 L'idée est que le short est une version plus courte du pantalon que vous portez au quotidien, afin qu'il n'y ait pas de choc. Les shorts de tailleur ou de lin représentent de meilleurs paris que les serges, car ils sont plus frais.

 Quant à la taille des shorts : ils ne peuvent être ni trop serrés ni trop amples. En ce qui concerne la longueur, les modèles courts peuvent avoir jusqu'à trois doigts au-dessus des genoux, tandis que les modèles longs ne peuvent pas avoir plus de trois doigts en dessous des genoux. Ces mesures permettront de mieux harmoniser l'image.

Il est bon de rappeler que les jours de réunion, les vieux pantalons sont toujours les meilleurs amis, car ils gardent l'air de sérieux que cette situation exige.

L'intérêt de porter short travail coloré

Les de porter short travail coloré peuvent avoir beaucoup de succès dans la rue, mais au travail, il faut privilégier les teintes plus sombres comme le noir, le bleu marine ou même le grisâtre, car elles sont plus discrètes. Pour ceux qui travaillent dans des environnements plus créatifs, il est bon d'être prudent aussi, un bon conseil est de parier sur des nuances moins vives, comme un bordô au lieu d'un rouge vif. Il vaut aussi la peine de parier sur les jeans !

Il ne sert à rien de choisir la bonne coupe et la bonne couleur pour la pièce et le péché en combinaison. Les shorts dans l'environnement de travail doivent être combinés avec une autre pièce plus sociale, pour doser la désinvolture et le formalisme. Une chemise à boutons de sport est la plus appropriée, qu'elle soit à manches longues (qui peut être portée pliée) ou à manches courtes. Sur les pieds, enfin, une pantoufle, un mocassin ou même une basket en cuir plus sophistiquée.